jeudi 6 octobre 2016

Le B.A.I.N. - Extrait n° 2




Je suis le ténébreux, le veuf, l’inconsolé,
Le Prince du chômage à la courbe épanouie. 
Mes favoris désertent…El-Khomri consternée,
Porte la loi travail avec mélancolie.
Je devrais les virer, rajeunir les équipes.
Mais j’hésite à sévir, à aller au casse-pipe.
Pour Arnaud Montebourg, ça s’était mal passé !
Quant à flinguer Aubry, je n’ose pas y penser !
Avec l’amère du Nord qui rue et qui divague, 
Avec ses coups de gueule, avec ses coups de dague,    
Et ses vagues soutiens que mes idées dépassent,
Et qui ont à jamais l’esprit à marée basse.
Avec infiniment de bêtises à venir….
Contre ce cher Macron, écoutez-la vomir,
Cette Martine que j’aimais bien.
Valls va faire le ménage, ça lui fera les pieds.
Elle s’est fourrée toute seule dans un sacré guêpier !
Nous allons abroger la loi des trente-cinq heures,
Et mettre à la retraite Martine et ses frondeurs.
Pour trouver le B.A.I.N. 




Acte 1, scène 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire