Le B.A.I.N. et l'actualité politique en France

Le Bain et l’idéologie du FN (Le Monde du 25 octobre 2016 par Olivier Faye)


Marine Le Pen

C’est en candidate du peuple que je me présente devant vous. Le peuple ce sont des hommes et des femmes unis par des liens invisibles mais irréductibles: amour d’un pays, attachement à une langue, et à une culture.

Nicolas Marie, auteur du Bain

Irréductible, l’amour du pays?

Voyez tous ceux qui n’ont pas rougi de la défaite de 1940, laissant à une infime minorité gaulliste le soin de redresser la France avec l’aide de L’Angleterre et des USA!  Voyez tous ceux qui n’ont pas adhéré  au slogan « Je suis Charlie » en 2015.
Irréductibles, la maîtrise de la langue et l’attachement à la culture française ?
Voyez tous les massacreurs du  français écrit et parlé, ces adeptes inconsidérés du verlan.
Non madame Le Pen, l’amour du pays n’est pas irréductible: il peut aussi s’effondrer, comme il peut aussi se rétablir! Pour qu’il en soit ainsi, il faut mettre en place un Brevet d’Aptitude d’Intégration  Nationale.   
Chanter l’hymne national, en tirer toutes les conséquences en temps de paix et en temps de guerre, connaître le roman historique national, admirer les grands monuments français, payer tous ses impôts en France….Voilà des choses concrètes que le BAIN mesure et où Madame Le Pen  ne s’aventure pas ! Elle considère même que faire aimer la France est une insulte aussi bien pour un résident de souche que pour un immigré récent. 
Marine Le Pen 
C’est donc le candidat FN qu’il faut élire ou bien accepter le saut dans le vide. Il n’y aura plus de France sans identité, plus d’identité sans souveraineté. Englués dans les normes européennes innombrables, nous, peuple français, nous ne décidons plus de notre destin. 
Nicolas Marie 
Si la France, la patrie des droits de l’homme, n’avait ni identité forte, ni souveraineté affirmée, comment pourrait-elle se maintenir au sixième rang de la richesse produite dans le monde en 2015 ? 
Marine Le Pen 
Pas question d’abandonner à l’étranger les fleurons de notre technologie industrielle! L'industrie tricolore, mal défendue par nos élites  se dévitalise. 
Nicolas Marie 
Est-ce vraiment le rôle de l’Etat de diriger directement l’économie ?  75% des sociétés du CAC 40 sont détenues majoritairement  par des actionnaires étrangers. 26% des actions de nos fleurons sont localisées aux Etats-Unis, et 36% dans d'autres pays, pour seulement 38% en France.  
Or, la France ne peut plus compter sur ses petits porteurs... Le manque de compétitivité de notre industrie est lié au poids excessif des dépenses publiques, dont le FN ne dit pas un mot, mais aussi au déficit d'investissement et au manque chronique de capitaux propres. L'absence de fonds de pension nationaux nous pénalise.  Là encore, le FN est muet. 
Marine Le Pen et le Gaullisme
L’usage immodéré de la France libre et les références permanentes à l’œuvre de Charles de Gaulle sont la marque de fabrique du FN de 2016. 
Nicolas Marie 
Le FN fut fondé par des partisans de l’Algérie Française, des anciens membres de l’OAS qui ont tenté d’assassiner De Gaulle.  Rien que le rappel de ce fait devrait interdire au FN d’encenser de Gaulle pour un oui ou pour un non.
Jean Louis Crémieux Brilhac montre dans la France Libre des faits qui contredisent frontalement les thèses sectaires du FN: la moitié de la France  libre n’était pas de souche française. Et elle fut attirée par l’idéologie multi-culturelle de de Gaulle.
Furent des Français libres les 70000 militaires ayant fait partie des Forces Françaises Libres entre le 18 juin 1940 et le  31 juillet 1943. Parmi eux,  38000 volontaires de souche française et 32000 non français, qui sont surtout des soldats coloniaux. La Bretagne fut  le vivier majeur des engagés de 40.
Selon Alain Peyrefitte, sur une Nation de 40 millions d’habitants, 70 mille jeunes têtes brûlées de niveau culturel élevé ont rejoint De Gaulle en trois ans.  La France libre d’origine française, c’est donc un pour mille du peuple Français. C’est peu pour un amour de la patrie irréductible!
Les étrangers y sont nombreux (3000 personnes de 60 nationalités différentes) dont 500 républicains espagnols, regroupés dans la deuxième DB de Leclerc. Ils seront les premiers à entrer dans Paris le 24 août 1944 et assureront la sécurité de De Gaulle lors de sa descente des champs Elysées.    
Parmi les légionnaires d’origine étrangère se détache la haute figure du colonel Amilakvari, prince géorgien, saint cyrien naturalisé français en 1940. Adjoint de Leclerc, il fut tué le 24 octobre 1942 à la bataille d’El Alamein. (La France Libre I page 697 à 709). La France libre militaire d’origine étrangère, c’est 45%. De la France Libre. Et la France Libre totale, c’est 2 pour 1000 de la population française ! 
Conclusion 
La France n’est ni irréductible, ni indomptable, ni indivisible sans des efforts permanents de tous ceux qui y vivent. C’est, pour chaque résident,  un plébiscite périodique qui doit être validé par un progrès continu au BAIN.  

Rétablissons le droit du sang pour devenir français - H. Mariton, député LR (le Monde du 5 août 2016)

Place de la Nation, à Paris
Hervé Mariton
Le rôle de la Nation sera la grande question de l'élection présidentielle de 2017. Face aux menaces inédites du terrorisme islamique et de l'afflux massif de réfugiés sur son sol, la France a besoin de s'affirmer en tant que Nation.
Ce qui fait débat, c'est l'acquisition de la nationalité par le droit du sol ou par le droit du sang. Selon moi il faut repasser au droit du sang et renoncer au droit du sol.
S'affirmer en tant que nation, c'est reconnaître sur notre territoire la prééminence de la culture d'accueil sur les diverses cultures d'origine.
Nicolas Marie
Fini le droit du sol! Ce n'est pas parce que vous êtes nés en France que vous êtes digne d'être Français.
Fini le droit du sang! Ce n'est pas parce que votre père est né Français d'un couple de Français que vous, son enfant, vous êtes dignes d'être Français.
Voici le droit du Bain, ou Brevet d'Aptitude d'Intégration Nationale. Peu importe comment on devient Français pour la première fois.. Ce qui est essentiel, c'est comment les autochtones et les étrangers progressent ou régressent dans la Francitude tout au long de leur vie. La Nation, c'est un plébiscite de tous les jours, si cher à Ernest Renan..Et vous semblez l'oublier!

Hervé Mariton 
Cette politique d'assimilation passe par une extension du service civique, par la mise en place d'une véritable garde nationale et par un serment d'allégeance aux armes de la France.
Nicolas Marie
Ce que vous dites est juste, mais hélas très incomplet. Et il y a beaucoup de thèmes qui ne sont pas du tout abordés dans ce texte. Lisez donc le Bain! Vous allez vite comprendre qu'il s'agit de se comporter tout au long de sa vie comme un bon résident et pas simplement d'être définitivement catalogué  dans une mairie comme le fils ou la fille d'un couple résident en France, qu'il soit d'origine  française ou d'origine étrangère.
Hérvé Mariton  
Proclamer, comme le fait la gauche, que l'immigration serait forcément une chance pour la France, c'est faire preuve de racisme inversé. Cela sous-entend que le peuple français n'est pas par nature capable d'assurer seul le développement et la prospérité de son pays.
Nicolas Marie
Je poserai juste une question: aujourd'hui, qui maîtrise correctement la langue française écrite? Qui est capable de choisir correctement des synonymes d'un verbe adapté au contexte? Qu'il soit étranger ou qu'il soit français, ce résident m'intéresse. Ceux qui ne maîtrisent pas cette compétence, devront y atteindre un niveau minimum en un laps de temps donné. Aucune activité bien rémunérée en dehors de quelques métiers sportifs ou artistiques n'est accessible pour eux sans la maîtrise de la langue française.
Hervé Mariton  
Compte tenu de l'impossibilité matérielle d'assimiler les immigrés avec les flux actuels, la France doit réduire massivement l'immigration illégale et légale.
Nicolas Marie
L'informatisation en France avance à grand pas et 85% des résidents  pratiquent aujourd'hui internet tous les jours. Il est temps de se servir ce cet outil puissant pour mieux intégrer les résidents qui ont choisi la France

Chaque Français doit être un acteur de la sécurité collective (Le Monde du 30 juillet 2016)

Le Monde
La multiplication des attentats terroristes en juillet 2016 en France crée-t-elle une forme d'impuissance du discours politique ?
Manuel Valls
Non, mais la France va connaître d'autres attentats similaires et comme la guerre sera longue et complexe à gagner, il faut que les Français rejettent les solutions démagogiques qui font croire que nous pouvons en terminer en quelques mois.
Nicolas Marie, auteur du Bain
Pourtant que dit aux Français le refrain de leur hymne national ? "Aux armes citoyens, formez vos bataillons. Marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons."....N'est-ce pas le moment, enfin, de mettre ces paroles et ces actes en accord ?
Manuel Valls
Je suis ouvert à toute proposition nouvelle pour améliorer les choses, comme le prouve la mise à jour  de la loi sur l'état état d'urgence renforcé. Mais dire que tout n'a pas été fait à Nice, c'est mentir aux Français!
Nicolas Marie
Tirer dans les pneus d'un camion de 20 tonnes engagé volontairement sur un trottoir pour tuer des innocents n'a pas été fait à Nice. Pourtant c'est une mesure efficace destinée à ralentir ou à stopper la course d'un terroriste déterminé! En dehors des policiers qui ont abattu le conducteur du camion, seuls un motocycliste courageux et un passant téméraire ont essayé d'arrêter la course du poids lourd!
Le Monde
Quels enseignements en matière de sécurité tirez vous des attentats de Nice, de Magnanville et de Saint Etienne du Rouvray?
Manuel Valls
Chaque Français doit être un acteur de la sécurité collective! 
Nicolas Marie
Bravo! J'aurais préféré chaque Résident plutôt que chaque Français. Mais comment y parvenir si ce résident est légalement désarmé par une loi sur les armes qui peut avoir perdu toute sa raison d'être avec la multiplication des attentats terroristes?
Avons-nous pris conscience qu'en Israël, le temps moyen de réaction à un acte terroriste est de 30 secondes (l'Opinion du 1° Août 2016 page 3 selon Frédéric Gallois) alors que Bernard Cazeneuve nous promet une intervention du Raid en 20 minutes chrono?    
Comment expliquer que pour détenir et porter une ou plusieurs armes, un citoyen Suisse doive simplement produire un extrait de casier judiciaire vierge, une autorisation de la police cantonale, et fournir des informations sur ses antécédents psychiatriques alors qu'en France c'est un privilège réservé aux seuls professionnels.

La justice mise en examen et la nécessité du Bain (L'Opinion du 28 juillet 2016)

Dans le quotidien l'Opinion du jeudi 28 juillet 2016, la journaliste Fanny Guinochet nous livre les déclarations de la classe politique française faisant suite à un nouvel attentat islamiste. Il a coûté la vie au père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray deux jours auparavant.

L'Opinion
Nicolas Sarkozy (LR) a déclaré:
Le juge qui a pris la décision de relâcher les deux coupables fichés et connus des services de police doit rendre des comptes....
Nicolas Marie
Rendre des comptes certes, mais de quel genre de comptes s'agit-il ? Dans cette bavure qui est vraiment responsable et de quoi ?
L'Opinion
Philippe Bilger (magistrat honoraire) a ajouté :
Le système judiciaire actuel n'est plus adapté aux nouvelles formes de terrorisme  pratiquées par Daech. Nous ne pouvons plus combattre ce terrorisme avec pour seul bouclier la démocratie et l'Etat de droit. La présomption d'innocence n'a aucun sens face à des individus prêts au suicide.
Nicolas Marie
La peine de mort, supprimée en France en  octobre 1981 par François Mitterrand fit partie de l'Etat de droit Français pendant des siècles avant d'être abandonnée. Faut-il vraiment faire semblant d'oublier que cette peine peut être réintroduite dans notre arsenal juridique pour resservir temporairement dans les affaires terroristes?
L'Opinion
Serge Portelli, juge à la cour de Versailles, n'est pas de cet avis...
Vouloir changer de logiciel judiciaire dénote une méconnaissance de la législation anti-terroriste qui a été renforcée récemment. Il faut aussi accepter que le juge se trompe et qu'il risque d'être induit en erreur par des gens déterminés qui déclarent majoritairement vouloir mourir en martyrs.
On estime en haut lieu  que la législation  anti-terroriste actuelle est adaptée à la menace.
Quant à Georges Fenech (LR), il milite lui pour un Guantanamo à la Française. Et tout ce beau monde de conclure : comment bien faire la guerre au terrorisme avec si peu de moyens ?
Nicolas Marie propose une nouvelle piste : le Bain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire